L'huile d'onagre est un remède naturel très apprécié pour de nombreux types de troubles. Cet article traite des effets de l'huile d'onagre sur des problèmes tels que la ménopause, l'eczéma, l'ostéoporose ou encore les douleurs nerveuses.

Qu'est-ce que l'huile d'onagre ?

L'huile d'onagre (Oenothera Biennis Oil) est extraite des graines de la plante médicinale du même nom, l'onagre ou Oenothera biennis. On lui attribue de nombreux effets positifs, par exemple sur les maladies de la peau ou sur la ménopause. L'huile d'onagre est pleine d'acides gras insaturés et contient de la vitamine E ainsi que de l'acide gamma-linolénique.

Huile d'onagre et ménopause

De nombreux experts recommandent la prise d'huile d'onagre en cas de symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur ou les sautes d'humeur, car elle a un effet équilibrant sur l'équilibre hormonal. De plus, les acides gras insaturés qu'elle contient ont un effet positif sur les artères et contribuent à faire baisser le taux de cholestérol. Mais ce n'est pas tout, car l'acide linoléique qu'elle contient soutient la peau vieillissante et accélère en même temps la cicatrisation. L'huile d'onagre est donc une aide complète pour les femmes âgées.

Effet de l'huile d'onagre sur la peau

L'huile d'onagre est un ingrédient très apprécié dans le secteur des soins de la peau. Ainsi, l'huile est censée aider à traiter de nombreuses maladies de la peau comme l'acné, l'eczéma ou la névrodermite. Mais l'huile d'onagre a également beaucoup à offrir en matière d'anti-âge. Elle est en effet bourrée d'acides gras insaturés, de vitamine E et de lipides. Appliquée en externe, elle apaise la peau irritée, calme les démangeaisons et améliore globalement l'aspect de la peau.

Autres domaines d'application de l'huile d'onagre

L'huile d'onagre n'a pas seulement des effets positifs sur la ménopause ou sur la peau, elle est également utilisée pour traiter de nombreux autres problèmes. Parmi ceux-ci, on peut citer :

- les cheveux / la chute des cheveux

- les douleurs nerveuses

- l'ostéoporose

- l'asthme

- le cholestérol

- l'obésité

- le psychisme

Découvrez nos oursons à l'huile d'onagre

Nos nouveaux oursons ont été développés par des femmes pour des femmes et contiennent, outre l'huile d'onagre, également de l'huile de lin ainsi que de la coenzyme Q10, du sélénium, du zinc, de la vitamine B12 et de la vitamine C. Ainsi, nos I Am Woman Menopause Vitamins sont spécialement adaptés aux troubles typiques de la ménopause et aident à soulager les bouffées de chaleur, l'irritabilité, l'agitation ou encore la transpiration. De plus, elles ont un délicieux goût fruité de papaye et ne contiennent pas de sucre.

NASSIM JAMALZADEH:

"Comme vous le voyez, l'effet de l'huile d'onagre ne doit pas être sous-estimé. On ne peut guère s'en passer, surtout pour les femmes qui se trouvent en période de ménopause. Car l'huile d'onagre peut réduire les troubles de la femme pendant cette période".

TOUTES LES QUESTIONS SUR L'HUILE D'ONAGRE

Comment utiliser l'huile d'onagre ?

L'huile d'onagre peut être utilisée aussi bien en usage externe qu'interne, tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Si elle doit être utilisée contre les troubles de la ménopause, elle doit être prise sous forme de préparation. En cas de problèmes de peau, il peut également être appliqué directement sur la peau par voie externe. Dans ce cas, une prise interne servirait encore de soutien.

Quelle quantité d'huile d'onagre faut-il prendre par jour ?

Les experts recommandent une quantité journalière d'environ 2-3 g d'huile d'onagre. Cela correspond à environ 160-250 mg d'acide linolénique précieux.

Quels sont les effets secondaires de l'huile d'onagre ?

Lorsque l'huile d'onagre est utilisée par voie interne, que ce soit sous la forme d'une capsule, d'un comprimé ou d'une gomme, elle peut rarement provoquer des effets secondaires tels que des nausées, des problèmes de digestion ou même des maux de tête.

PLUS DE 500.000 CLIENT(E)S SATISFAIT(E)S :

Rejoignez-nous sur Instagram