COENZYME Q10 (UBIQUINON ODER COQ10)
QU'EST-CE Q10 ?
Le coenzyme Q10, également appelé ubiquinone, est une substance semblable à une vitamine et un antioxydant liposoluble, particulièrement apprécié pour son effet anti-âge. Le Q10 est en partie produit naturellement par le corps humain, mais il doit également être apporté par l'alimentation.
QUEL EST L'EFFET DU Q10 ?
La coenzyme remplit différentes fonctions dans le corps humain. Elle a entre autres un effet antioxydant et protège ainsi les cellules contre les radicaux libres et travaille en étroite collaboration avec la vitamine C et la vitamine E. En outre, elle joue un rôle important dans la production d'énergie et renforce ainsi les nerfs, le cœur et les muscles.
EFFET DU Q10 SUR LA PEAU
Le Q10 est particulièrement apprécié dans le secteur des soins de la peau pour son effet anti-âge. Il stimule le renouvellement cellulaire, a un effet anti-inflammatoire, renforce le tissu conjonctif et lutte contre les radicaux libres, qui sont déterminants pour le processus de vieillissement de la peau.
AUTRES EFFETS DU Q10
Hypertension : on dit que le Q10 a un effet antihypertenseur. Dans différentes études, la prise de Q10 a effectivement permis de faire baisser la tension artérielle de patients.
Migraine : le coenzyme a également remporté de nombreux succès dans la lutte contre la migraine. À haute dose, il réduirait les crises de migraine, soulagerait les douleurs et raccourcirait la durée d'une crise en influençant la formation d'inflammations dans les vaisseaux sanguins.
Désir d'enfant : selon des études, le Q10 n'augmenterait pas seulement les chances de grossesse en améliorant la qualité des ovules, mais réduirait également le risque d'une toxicité gravidique. Mais les femmes ne sont pas les seules à pouvoir profiter de la prise de Q10 en cas de désir d'enfant. Chez les hommes aussi, on a observé une amélioration de la mobilité des spermatozoïdes.
SYMPTÔMES D'UNE CARENCE EN Q10
Les experts ne sont pas d'accord sur la question de savoir s'il existe réellement une carence en ubiquinone. Ce qui est sûr, c'est que la production de Q10 diminue constamment avec l'âge. En conséquence, nous perdons de plus en plus d'énergie avec l'âge et protégeons moins nos cellules contre les radicaux libres. Ainsi, une supplémentation en Q10 pourrait améliorer le bien-être général des personnes âgées. Les symptômes possibles d'une "carence" sont : Abattement, fatigue, maux de tête, faiblesse musculaire, palpitations cardiaques ainsi qu' une mauvaise cicatrisation.
ALIMENTS CONTENANT DE LA COENZYME Q10
La coenzyme Q10 peut être absorbée de manière tout à fait naturelle par le biais de l'alimentation. Les aliments suivants contiennent cette vitamine : huiles alimentaires, légumineuses, soja, noix, poisson, œufs, aubergine, brocoli et épinards.
Nos Born This Way, qui succèdent à nos Stop The Clock Vitamins, et nos nouvelles I am Woman Menopause Vitamins contiennent également la coenzyme Q10 et stimulent ainsi le renouvellement des cellules et raffermissent le tissu conjonctif. Venez voir par vous-même !
NASSIM JAMALZADEH:
"Comme vous le voyez, le Q10 est devenu incontournable, surtout pour les femmes. Que ce soit comme remède anti-âge, mais aussi pour le désir d'enfant, le Q10 peut être utilisé et son effet ne doit en aucun cas être sous-estimé".
TOUTES LES QUESTIONS SUR LE Q10
En cas de surdosage important, supérieur à 500 mg par jour, des effets secondaires tels qu'une perte d'appétit, des problèmes d'estomac, des malaises ou encore des éruptions cutanées peuvent survenir. Toutefois, en cas de quantités plus faibles, on ne connaît pratiquement pas d'effets secondaires.
Les recommandations vont de 30 mg à 300 mg, selon que le Q10 doit être pris contre un problème aigu ou simplement comme complément alimentaire quotidien. Si le Q10 est pris contre la migraine, les recommandations sont de 300-400 mg.
Oui, des doses trop élevées, qui dépassent largement les quantités recommandées, peuvent avoir différents effets secondaires comme des maux de tête ou même des nausées.
Non, le Q10 (ubiquinone) ne doit pas être pris en même temps que des anticoagulants. Surtout pas de doses élevées, car le coenzyme Q10 a également un effet diluant.
Les experts recommandent de prendre la coenzyme Q10 pendant au moins 1 à 3 mois, car il faut généralement un peu de temps pour que le corps assimile à nouveau suffisamment de Q10. Cependant, rien ne s'oppose à la prise de Q10 à long terme.
PLUS DE 500.000 CLIENT(E)S SATISFAIT(E)S :
Comme toujours, livraison rapide et qualité super... toute notre famille est maintenant couverte. Enfants, parents, grand-mère et grand-père
- Stéfanie
J'ai entendu dire que l'acide hyaluronique est mieux absorbé par les aliments que par la peau... Je suis heureuse d'avoir trouvé ces oursons ici.
- Hélène