Qu'est-ce que l'acide hyaluronique quels sont ses effets et comment l'utiliser?
Vous avez certainement déjà entendu parler de l'acide hyaluronique, un acide très apprécié, notamment dans l'industrie cosmétique. Mais saviez-vous que notre corps produit lui-même de l'acide hyaluronique et que sa production dépend de différents facteurs ?
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'acide hyaluronique ci-dessous.
MAIS QU'EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE?
L'acide hyaluronique est un hydrate de carbone naturel qui est un composant important du tissu conjonctif. Il a également la capacité de fixer l'eau et de réguler l'hydratation de la peau. L'acide hyaluronique est produit par le corps humain lui-même et est donc d'origine naturelle. En vieillissant, nos réserves d'acide hyaluronique diminuent cependant, ce qui entraîne une réduction de l'élasticité de la peau, des rides et même une sécheresse cutanée. C'est pour cette raison que l'acide hyaluronique est utilisé depuis plusieurs années dans les produits pour la peau afin de lui donner du volume et de l'éclat.
EN QUELLE QUANTITÉ FAUT-IL PRENDRE DE D'ACIDE HYALURONIQUE ?
Il n'existe pas de quantité préconisée pour l'acide hyaluronique. Toutefois, des études cliniques menées au Japon ont montré que la prise à long terme de 120 à 240 mg d'acide hyaluronique par jour pendant plusieurs mois augmentait l'hydratation de la peau. Par ailleurs, celui-ci permettrait d'améliorer les peau sèches et rêches.
NASSIM JAMALZADEH:
“Seulement 20 à 30 % du vieillissement de la peau est génétique. Les 70 à 80 % restants sont influencés par notre propre mode de vie. Dans la pratique de mon métier d'experte en nutrition, je constate cependant que le quotidien bien rempli de nombreuses femmes complique la prise de vitamines de beauté adéquates. La solution : descompléments alimentaires avec acide hyaluroniquedéveloppés pharmaceutiquement qui garantissent un apport idéal en nutriments.”
L'ACIDE HYALURONIQUE DANS LES SOINS DE LA PEAU
L'acide hyaluronique est un véritable super-héros: il est capable de lier mille fois son propre poids en eau. Ainsi, 1 gramme de celui-ci peut stocker environ 6 litres d'eau, ce qui en fait l'un des ingrédients les plus populaires dans les crèmes et les sérums, en particulier pour les peaux sèches. Pour ces dernières, le hyaluron peut être une bouée de sauvetage. Il aide également à renforcer la peau et à apaiser les irritations. Il régénère ainsi les couches supérieures de l'épiderme et donne à la peau un aspect lisse et éclatant. La production d'acide hyaluronique par l'organisme diminuant avec l'âge, il sert également de stimulant anti-âge et permet de repulper les rides. Les experts recommandent d'appliquer l'acide hyaluronique sur une peau humide afin qu'il puisse être parfaitement absorbé par la peau.
LES EFFETS DE L'ACIDE HYALURONIQUE SUR LE CORPS
L'acide hyaluronique est un composant principal du tissu conjonctif humain, qui se trouve entre les cellules de la peau. Sa fonction est de remplir et de protéger celui-ci. L'acide hyaluronique a la capacité de retenir de grandes quantités d'eau et est donc également responsable de l'hydratation de la peau. Résultat: il nous confère une peau ferme et tonique. C'est également la raison pour laquelle c'est un ingrédient populaire dans les compléments alimentaires. On le retrouve sous forme de gélules ou d'ours en gélatine, comme nos vitamines You Glow, Girl Skin Vitamin et Born This Way Youth. Mais il existe également de nombreux produits contenant de l'acide hyaluronique dans les soins des yeux. Les gouttes pour les yeux, par exemple, sont connues pour aider à lutter contre la fatigue et la sécheresse et pour soulager les rougeurs.
TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA COMPOSITION DE L'ACIDE HYALURONIQUE
Cela dépend de la forme sous laquelle l'acide hyaluronique est pris (crème, injection ou complément alimentaire) : les résultats sont visibles plus ou moins rapidement en fonction de celle-ci.
L'acide hyaluronique a un effet hydratant quand il est utilisé sous forme de crèmes. Il hydrate progressivement la peau du visage et réduit visiblement les rides dues à la sécheresse, ce qui permet d'obtenir un teint radieux, plus éclatant et rajeuni. Toutefois, pour obtenir des résultats à long terme, l'acide hyaluronique doit être pris sous forme de compléments ou d'injections.
De nombreux dermatologues recommandent d'utiliser des produits anti-âge à partir du milieu de la vingtaine, car la peau perd lentement son hydratation à partir de ce moment-là. À partir de 30 ans, les premiers signes du vieillissement de la peau apparaissent, tels que de légères rides sur le front et les premières rides autour des yeux. Dès lors, la peau a besoin de plus de soins et il est important d'utiliser les produits adaptés à son type de peau (peau grasse, sèche, sensible ou mixte).
L'acide hyaluronique est fabriqué par le corps humain lui-même et est donc d'origine naturelle, mais on peut aussi en trouver dans certains aliments. Les patates douces et les bananes comptent notamment parmi les sources naturelles d'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique est un hydrate de carbone naturel qui est un composant important du tissu conjonctif, mais qui est également important pour la multiplication des cellules. L'acide hyaluronique a également la capacité de fixer l'eau et peut donc également réguler l'hydratation de l'organisme.
Pour lutter contre le déclin de la production d'acide hyaluronique par l'organisme, de nombreux fabricants proposent de l'acide hyaluronique sous forme de crèmes, de masques et de sérums. Certaines personnes vont aussi se faire injecter de l'acide hyaluronique sous la peau en salon esthétique, mais il est possible de vous épargner cette peine en prenant des compléments alimentaires qui alimentent la peau en acide hyaluronique de l'intérieur et la font ainsi rayonner !
PLUS DE 500.000 CLIENT(E)S SATISFAIT(E)S :
Ça fait quelques semaines que je prends ces oursons et j'en suis très contente ! Côté goût, ils sont tout simplement excellents. J'en re-commenderai sans aucune hésitation !!!
- Louise
J'ai entendu dire que l'acide hyaluronique est mieux absorbé par les aliments que par la peau... Je suis heureuse d'avoir trouvé ces oursons ici.
- Jennifer
NOS OURSONS AVEC DE L’ACIDE HYALURONIQUE
NOS OURSONS AVEC DE L’ACIDE HYALURONIQUE