VITAMINE E - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
QU'EST-CE QUE LA VITAMINE E ?
La vitamine E fait partie du groupe des vitamines liposolubles (comme les vitamines A, D et K, entre autres). La forme la plus courante de vitamine E est appelée tocophérol, dont l'alpha-tocophérol qui est probablement la plus connue. En outre, la vitamine E est un composant important de la membrane contenue dans presque toutes les cellules animales.
QUELS ALIMENTS CONTIENNENT DE LA VITAMINE E ?
La vitamine E peut également être absorbée par une alimentation équilibrée. Les huiles végétales, comme l'huile de colza ou l'huile d'olive, sont considérées comme riches en vitamine E. Mais d'autres aliments comme l'avocat, les graines de lin, les asperges, les épinards, les patates douces et différentes noix peuvent également vous apporter de la vitamine E.
Mais beaucoup de nos oursons contiennent également de la vitamine E. Comme par exemple les Silhouette, Totem d'immunité - défenses naturelles ou Après Soleil.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PRISE DE VITAMINE E ?
La vitamine E compte parmi les antioxydants les plus importants, car elle protège les cellules contre le stress oxydatif, les fameux radicaux libres. Cela signifie que vos cellules sont ainsi protégées des rayons UV, des gaz d'échappement et d'autres facteurs nocifs. Selon des études, la vitamine E aurait d'autres effets positifs sur la santé. Elle peut ainsi réduire les inflammations et prévenir des maladies comme l'artériosclérose ou même le cancer. La vitamine E présente également de nombreux avantages pour votre peau. Elle protège des rayons UV et prévient ainsi le vieillissement prématuré de la peau. En outre, elle a un effet anti-inflammatoire et sert donc de cicatrisant dans l'industrie cosmétique. Si vous êtes bien approvisionné en vitamine E, vos cheveux peuvent également en profiter. Elle favorise en effet la croissance des cheveux et renforce les cheveux cassants.
NASSIM JAMALZADEH:
"On peut également appeler la vitamine E la vitamine de la protection cellulaire, car elle peut protéger les cellules contre le stress oxydatif grâce à son effet antioxydant. C'est pourquoi la prise de vitamine E est particulièrement importante et je ne peux que la recommander à tout le monde".
TOUTES LES QUESTIONS SUR LA VITAMINE E
La fréquence de prise de la vitamine E dépend de chacun. Si l'on en absorbe suffisamment par le biais de son alimentation et que l'on peut ainsi couvrir ses besoins quotidiens, une prise supplémentaire n'est pas nécessaire. Le mieux est de demander à ton médecin et de faire régulièrement un bilan sanguin.
Cela dépend principalement du sexe et de l'âge, ainsi que de divers autres facteurs, comme le fait d'être enceinte, d'allaiter ou de souffrir d'une quelconque maladie.
La Société allemande de nutrition (DGE) recommande toutefois une quantité journalière de 12-15 mg d'alpha-tocophérol. Il faut toutefois mentionner que les indications de la DGE sont des recommandations et non des quantités maximales.
Il est très rare de surdoser la vitamine E. Il convient néanmoins de respecter les quantités maximales. La quantité tolérable est de 300 mg/jour (Tolerable Upper Intake Level/EFSA). Si l'on dépasse ces quantités, cela peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux et même un risque accru d'hémorragie.
Mais une absorption insuffisante de vitamine E peut également avoir diverses conséquences sur la santé au niveau du métabolisme musculaire et du système nerveux.
Let customers speak for us
NOS OURSONS À LA VITAMINE E
NOS OURSONS À LA VITAMINE E