Passer au contenu

CHLORELLA - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Dans ce qui suit, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la chlorella. Nous vous expliquons entre autres quels sont les avantages de la chlorella pour vous et quelle quantité vous devez généralement en consommer. Saviez-vous qu'elle est importante pour la circulation sanguine de l'homme ?

Qu'est-ce que la chlorella ?

Le terme chlorella vient du latin et signifie "petite chose verte". Il s'agit d'une microalgue qui fait partie des êtres vivants les plus évolués. Les algues sont invisibles à l'œil nu, mais elles possèdent de précieux pouvoirs qui leur permettent de survivre depuis des millions d'années. La chlorella est l'un des organismes les plus étudiés. C'est pourquoi d'innombrables recherches ont été menées sur les effets de cette algue sur la santé. L'espèce d'algue d'eau douce la plus connue est la Chlorella Vulgaris.
Elle est répandue dans le monde entier et se trouve principalement dans les eaux stagnantes et courantes. La microalgue est surtout utilisée dans les compléments alimentaires ainsi que dans les produits cosmétiques.

vitamines contenues dans la chlorella

Quelles sont les vitamines contenues dans la chlorella ?

La chlorella dispose d'une valeur nutritionnelle particulière en raison de sa teneur élevée en protéines, en acides gras et en substances végétales secondaires. Elle contient toutes les vitamines hydrosolubles (B1, B2, B3, B5, B6, B9, biotine et vitamine C), des vitamines liposolubles (A, D, E, K) et de nombreuses autres substances végétales bioactives (Vitaminexpress).

En outre, elle contient également quelques minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le sodium. La chlorella est également riche en oligo-éléments tels que le fer, le zinc, le manganèse, le cuivre et le sélénium. Cette algue d'eau douce est une source importante de protéines et ne contient pas d'iode (Zentrum der Gesundheit).

Mais nos vitamines Super aliments - detox & bien-être contiennent également de la chlorella.

Effets de la chlorella

La chlorella a une teneur très élevée en chlorophylle. Une concentration aussi élevée n'a encore jamais été mesurée dans aucune autre plante. La chlorophylle étant identique à l'hémoglobine, le pigment du sang humain, il n'y a pas de meilleur nutriment pour notre sang. En combinaison avec des minéraux organiques, la chlorophylle assure la propreté et la vitalité de notre sang. Ce n'est qu'ainsi que le sang peut nourrir au mieux tous les tissus du corps. Grâce à sa grande quantité de chlorophylle, la chlorella protège le foie des innombrables toxines. Les fibres de l'algue renforcent le système circulatoire ainsi que le système digestif. De plus, elle active le métabolisme des glucides en accélérant le transport du glucose, ce qui permet de disposer plus rapidement de l'énergie obtenue. Elle aide également à rétablir l'équilibre acido-basique. La chlorella peut avoir différents effets positifs sur l'aspect de la peau, elle peut améliorer la cicatrisation des plaies ou aider en cas de maladies inflammatoires de la peau comme l'acné ou la névrodermite.

L'algue a également un effet positif sur le système immunitaire et peut, en cas de prise continue, protéger le corps contre les bactéries, les virus ou les champignons. De plus, la chlorella a un effet positif sur la formation du sang et peut réduire l'hypertension. En outre, elle peut ralentir la démence sénile, soutenir la fonction rénale et prévenir les dommages à l'ADN.

NASSIM JAMALZADEH:

"La chlorella n'est pas seulement une micro-algue. Il ne faut pas sous-estimer ses effets. En effet, elle est riche en bêta-carotène, en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, E et en vitamine K. Elle joue ainsi un rôle important, notamment pour le système immunitaire et pour le système nerveux. Elle a en outre un effet antioxydant et peut protéger les cellules contre le stress oxydatif. Si vous ne connaissez pas encore la chlorella, vous devriez absolument l'essayer et vous laisser convaincre par ses effets".

EN SAVOIR PLUS SUR NOS EXPERTS EN NUTRITION

TOUTES LES QUESTIONS SUR LA CHLORELLA