VITAMINE D - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Dans ce qui suit, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la vitamine D. Nous vous expliquons les avantages de la vitamine D sur la santé, les aliments qui en contiennent et la quantité recommandée à consommer.
Saviez-vous que la vitamine D contribue au fonctionnement normal de votre système immunitaire ?
QU'EST-CE QUE LA VITAMINE D ?
La vitamine D fait partie des vitamines liposolubles et peut être produite par le corps humain lui-même, mais aussi être procurée par l'alimentation. Toutefois, l'alimentation n'a qu'une faible influence (environ 10 à 20 %) sur le taux de vitamine D. Il est donc important d'en tenir compte dans l'alimentation.

POURQUOI LA VITAMINE D EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR L'ORGANISME ?
La vitamine D contribue entre autres à un fonctionnement normal du système immunitaire, joue un rôle décisif dans la division cellulaire et est importante pour la fonction musculaire, les os et les dents. La vitamine D régule également l'absorption du calcium dans l'intestin, nécessaire pour la minéralisation des os.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PRISE DE VITAMINE D
Comme nous l'avons déjà mentionné, la vitamine D peut être synthétisée par l'homme lui-même. Cette synthèse a lieu dans la peau et dépend du rayonnement UV du soleil. La dose de rayons UV et la synthèse dépendent toutes deux de nombreux facteurs tels que la latitude, le temps, la saison, le type de peau, les vêtements et le traitement cosmétique utilisé sur la peau.

Quels aliments contiennent de la vitamine D ?
Tout le monde peut absorber de la vitamine D par l’alimentation. Elle se trouve principalement dans les aliments d'origine animale comme le saumon, le thon ou le hareng, mais aussi en faibles concentrations, dans le lait, les produits laitiers ou le jaune d'œuf. La vitamine D est aussi présente dans les aliments végétaux comme les champignons, sous l’appellation de vitamine D2.
Nos gummies Sous le soleil - avec vitamine D3 et Totem d'immunité - défenses naturelles contiennent de la vitamine D.

NASSIM JAMALZADEH:
"La vitamine D n'est pas seulement importante pour le système immunitaire, elle joue également un rôle essentiel pour nos os et nos muscles. C'est pourquoi un bon apport en vitamine D est indispensable à notre organisme".
TOUTES LES QUESTIONS SUR LA VITAMINE D
La fréquence de la prise de vitamine D dépend de chacun. Si l'on en consomme suffisamment par le biais de l’alimentation, de manière à couvrir les besoins quotidiens, ou que l'on s'expose suffisamment au soleil pendant l'année, alors une prise supplémentaire n'est pas nécessaire. Cependant, environ 60% de la population allemande souffre d'une carence en vitamine D, de sorte qu'une supplémentation est recommandée. Le mieux est de demander conseil à un médecin et de faire régulièrement un bilan sanguin.
Cela dépend principalement du sexe et de l'âge, ainsi que de divers facteurs, comme le fait d'être enceinte, d'allaiter, de souffrir d'une quelconque maladie ou encore de ton alimentation. Selon ANSES la référence nutritionnelle pour la population (RNP) est de 15 µg par jour pour les adultes. Ces apports sont plus élevés chez les hommes que chez les femmes.
Un excès de vitamine D peut avoir des conséquences sur la santé. Il ne faut toutefois pas s'inquiéter d'un surdosage en vitamine D dû à l'exposition au soleil ou à l'alimentation. En cas de supplémentation en vitamine D, il convient toutefois d'en parler au préalable avec un médecin afin d'éviter d'éventuelles conséquences sur la santé. Celles-ci seraient par exemple des vomissements, des nausées, une sensation de faiblesse, des maux de tête, de la nervosité ou, dans le pire des cas, un surdosage peut même entraîner des calculs et des dommages rénaux.
Let customers speak for us
NOS OURSONS À LA VITAMINE D
NOS OURSONS À LA VITAMINE D