Le ginkgo n'est pas seulement un vestige des temps passés - il a aussi une variété impressionnante d'applications dans la médecine moderne et les soins de santé. Nous t'expliquons ci-dessous ce qu'est le ginkgo, quels sont ses bienfaits pour la santé et comment il agit sur ton corps.

Qu'est-ce que le ginkgo ?

Le ginkgo biloba,également connu sous le nom de ginkgo ou ginko, est un arbre de la famille du ginkgo originaire de Chine. Son nom vient du chinois et signifie littéralement "abricot d'argent". Cette appellation vient du fait que les graines de l'arbre, avec leur enveloppe charnue et leur couleur jaune argenté, ressemblent à des abricots. Le ginkgo est l'une des plantes médicinales les plus utilisées en tant que traitement complémentaire

Quels sont les effets du ginkgo ?

L'effet de la feuille de ginkgo repose sur l'interaction de ses différentes substances actives. Lors d'essais en laboratoire, l'extrait de feuilles de ginkgo s'est révélé extrêmement efficace grâce aux effets suivants:

  • amélioration du métabolisme énergétique dans le cerveau et des capacités cognitives.
  • souvent, cela entraîne une augmentation de la coordination des mouvements.
  • optimisation de la fluidité et de la circulation du sang dans les plus petits vaisseaux sanguins ainsi que de la liaison et de la neutralisation des radicaux libres nocifs.
  • c'est pourquoi de nombreuses maladies, comme les troubles de la circulation sanguine dans le cerveau ou dans les bras et les jambes, sont aujourd'hui traitées avec des préparations à base de ginkgo.

NASSIM JAMALZADEH:

"Il ne faut en aucun cas sous-estimer les effets du gingko. Car ce n'est pas pour rien que cet extrait est utilisé depuis si longtemps. En effet, selon des études, le ginkgo biloba serait l'une des plantes les plus efficaces. Il peut en effet améliorer la capacité de concentration et a également une influence positive sur l'ensemble du psychisme et de la mémoire et peut même réduire le stress. Si vous souhaitez essayer le gingko, vous devriez absolument essayer notre produit Focus. Celui-ci contient non seulement du gingko, mais aussi de la vitamine B12, de la vitamine B6 et de l'acide pantothénique, qui soutiennent le système nerveux. N'hésitez pas à l'essayer".

Nassim Jamalzadeh - Bears with Benefits

Toutes les questions sur le ginkgo

Quelle quantité de ginkgo faut-il prendre ?

Il n'existe pas de recommandation de dosage fixe pour l'extrait de ginkgo. Toutefois, à titre indicatif, on recommande généralement 120 à 240 mg d'extrait par jour. Des études ont également examiné et utilisé des doses plus faibles, à partir de 40 mg.

Peut-on prendre trop de ginkgo ?

Dans des circonstances normales, il n'y a généralement pas de risque de surdosage de ginkgo biloba, tant que des produits contrôlés et standardisés sont consommés et que les recommandations de dosage sont respectées. La prudence est toutefois de mise en cas de consommation de parties non traitées de la plante, car elles peuvent contenir des quantités inconnues de ginkgotoxines.

Quels sont les effets secondaires et les interactions avec le ginkgo ?

Certaines personnes peuvent ressentir des troubles gastro-intestinaux ou des maux de tête comme effets secondaires lors de l'utilisation de préparations à base de ginkgo.
Les personnes prenant des médicaments anticoagulants devraient seulement utiliser le ginkgo en consultation avec leur médecin, car la plante médicinale peut renforcer l'effet des anticoagulants. De même, les personnes qui doivent subir une opération doivent arrêter le ginkgo au préalable.
Les femmes enceintes devraient s'abstenir d'utiliser le ginkgo.
Il est important de noter que les indications susmentionnées concernant l'utilisation du ginkgo constituent des précautions générales et qu'il est toujours conseillé de demander des conseils et des recommandations personnalisés à un médecin ou à un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser des préparations à base de ginkgo.

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Études sur l'efficacité du ginkgo

Nous mettons à votre disposition les études scientifiques suivantes à titre d'information générale. Les résultats obtenus ne sont pas forcément valables pour tout le monde. Cliquez sur les liens correspondants pour obtenir des informations plus détaillées.

 

Un rapport sur la prévention nutritionnelle du déclin cognitif et de la démence

Cette revue évalue les preuves de l'effet neuroprotecteur de certains composants alimentaires, compléments alimentaires et modèles alimentaires qui peuvent retarder le déclin cognitif et l'apparition de la démence.

Les effets du ginkgo biloba sur le syndrome métabolique : un aperçu

Dans cette étude, les principaux articles originaux ont été analysés afin de déterminer les effets du G. biloba sur différentes composantes du syndrome métabolique, notamment l'obésité, l'hypertension, la dyslipidémie et l'hyperglycémie.

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