LE ZINC - QU'EST-CE QUE C'EST, EFFETS ET PRISE
QU'EST-CE QUE LE ZINC ?
Le zinc est un oligo-élément essentiel. On le trouve ainsi dans la peau, les cheveux et les os. Toutefois, le corps ne peut pas produire lui-même cet oligo-élément si important et, surtout, il ne peut le stocker qu'en petites quantités dans l'organisme. C'est pourquoi une alimentation riche en zinc est particulièrement importante et ne doit en aucun cas être sous-estimée.
QUELS ALIMENTS CONTIENNENT DU ZINC ?
Tout le monde peut absorber du zinc grâce à son alimentation. La viande (bœuf, porc, volaille), mais aussi les œufs et le fromage sont entre autres considérés comme riches en zinc. Mais le zinc est également présent dans les noix, les légumineuses, les produits céréaliers et les graines, ce qui permet aux végétaliens et aux végétariens de maintenir leur apport en zinc.
Nos All Clear My Dear Skin Vitamins, nos Ah-Mazing Hair Vitamins et You Glow Girl Skin Vitamins contiennent également du zinc.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PRISE DE ZINC ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, le zinc participe à de nombreux processus biologiques dans le corps, car il est un élément essentiel pour de nombreuses enzymes. Ainsi, le zinc est important pour la division cellulaire et joue également un rôle majeur dans le système immunitaire. Le zinc a également une influence sur la fertilité et contribue à une fonction cognitive normale. Le zinc est également utilisé pour la peau, les cheveux et les ongles et est considéré comme un cicatrisant.
NASSIM JAMALZADEH:
"Le zinc n'a pas seulement une influence sur notre système immunitaire, il joue aussi un rôle important dans la division cellulaire mais aussi dans la cicatrisation des plaies. C'est pourquoi un bon apport en zinc est très important. "
TOUTES LES QUESTIONS SUR LE ZINC
La fréquence de la prise de zinc dépend de chacun. Si l'on en consomme beaucoup par le biais de son alimentation et que l'on peut ainsi couvrir ses besoins quotidiens, une prise supplémentaire n'est pas nécessaire. Le mieux est de demander à ton médecin et de faire régulièrement une analyse de sang.
Cela dépend principalement du sexe et de l'âge, ainsi que de divers autres facteurs, comme par exemple si tu es enceinte, si tu allaites ou si tu as une quelconque maladie. La Société allemande de nutrition (DGE) recommande toutefois une quantité journalière comprise entre 7 et 16 mg/jour. Il faut toutefois préciser que les indications de la DGE sont des recommandations et non des quantités maximales.
Une surdose de zinc est probablement plus facile à atteindre dans notre société que de souffrir d'une carence en zinc. Avec une alimentation équilibrée et riche en nutriments, il ne devrait y avoir aucun problème à obtenir suffisamment de zinc.
Cependant, l'utilisation de suppléments supplémentaires peut naturellement entraîner une surdose, caractérisée principalement par des nausées, une perte d'appétit, des crampes abdominales et de la diarrhée.
Let customers speak for us
NOS OURSONS AVEC DU ZINC
NOS OURSONS AVEC DU ZINC