CHROME - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
QU'EST-CE QUE LE CHROME ?
Le chrome est un élément chimique qui fait partie des métaux de transition. Il est rarement présent dans la nature à l'état pur, en revanche, il est souvent associé à d'autres substances. Les composés de chrome se distinguent par leur couleur. Le terme "chrome" vient du mot "chroma", qui signifie "couleur" en grec ancien. Le chrome intervient dans l'utilisation des hydrates de carbone et dans le métabolisme des graisses.
OÙ TROUVE-T-ON DU CHROME ?
Le chrome est présent dans les aliments les plus divers. On le trouve surtout dans les poissons, comme l'anguille, les crevettes et les moules. La viande de porc, les côtelettes, le maïs et le pain de blé complet sont également riches en chrome. Les noix et les légumineuses, comme les haricots blancs, les amandes, les noisettes et les noix du Brésil, sont riches en chrome. Le miel, les œufs, l'Edam, le chester et le Goudaviel contiennent également du chrome.
Le chrome est important pour le corps mais son caractère vital est actuellement examiné par des experts. Néanmoins, le chrome a une fonction importante dans le maintien du taux de glycémie et du métabolisme. Il est donc également important pour les diabétiques. En outre, le chrome est également impliqué dans l'utilisation des glucides. Plus on consomme de glucides, plus il faut absorber de chrome.
En général, le chrome est responsable du métabolisme des graisses et régule le taux de lipides dans le sang. En outre, le chrome peut augmenter le "bon" cholestérol HDL et réduire le "mauvais" cholestérol LDL. Les muscles profitent également du chrome. Il est en effet nécessaire à leur développement, car il favorise l'absorption des protéines par les muscles.
NASSIM JAMALZADEH:
"Les bienfaits du chromene doit pas être sous-estimé, surtout pendant la perte de poids ou le jeûne, il faut absolument consommer du chrome pour renforcer l'effet que l'on veut obtenir. Car le chrome a une influence positive sur le métabolisme et le taux de glycémie".
TOUTES LES QUESTIONS SUR LE CHROME
Selon la Société allemande de nutrition (DGE), une dose journalière de 30 à 100 microgrammes est recommandée pour les adultes. Les enfants de moins de 15 ans doivent consommer une quantité inférieure (Bundesinstitut für Risikobewertung).
Une intoxication due à une alimentation contenant du chrome est très improbable. Seules les personnes qui travaillent avec du chrome et qui respirent de la poussière peuvent éventuellement absorber trop de chrome et souffrir de réactions cutanées allergiques, de problèmes gastro-intestinaux ainsi que de lésions rénales et hépatiques.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, une carence en chrome est peu probable. Seule une alimentation artificielle de longue durée peut éventuellement y conduire. Des symptômes tels qu'une augmentation des lipides sanguins, une augmentation de la miction, une perte de poids, une perte de concentration, des démangeaisons, une faiblesse musculaire et de la nervosité peuvent apparaître.
Let customers speak for us
NOS OURSONS AVEC CHROME
NOS OURSONS AVEC CHROME