Passer au contenu

Vitamine C - TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Dans ce qui suit, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la vitamine C. Nous vous expliquerons notamment quels sont les avantages de la vitamine C pour vous et quelle quantité de vitamine vous devez consommer en général. Saviez-vous que la vitamine C contribue au fonctionnement normal de votre système immunitaire ?

QU'EST-CE QUE LA VITAMINE C ?

Comme les vitamines B, la vitamine C fait partie de groupe des vitamines hydrosolubles. La vitamine C doit être absorbée régulièrement par le biais de l'alimentation et est souvent appelée acide ascorbique.

QUELS ALIMENTS CONTIENNENT DE LA VITAMINE C ?

Tout le monde peut obtenir de la vitamine C par son alimentation. Le persil, le poivron rouge, la fraise, la papaye, l'ortie et l'ail des ours sont considérés comme riches en vitamine C. Il convient de mentionner ici que les agrumes ne figurent pas en tête des aliments riches en vitamine C, bien qu'ils soient connus comme les "bombes de vitamine C". Mais beaucoup de nos oursons contiennent également de la vitamine C. Il s'agit notamment de ceux-là :Bootylicious SHAPE Vitamins,Born This Way YOUTH Vitamins,One Bear A DAY Vitamins,You Glow Girl Skin Vitaminset nosBeach Guard SUN Vitamins.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA PRISE DE VITAMINE C ?

La vitamine C est l'un des antioxydants les plus importants. Elle peut en effet protéger les cellules contre le stress oxydatif, les fameux radicaux libres. Cela signifie que vos cellules sont ainsi protégées des rayons UV, des gaz d'échappement et d'autres facteurs nocifs. Mais la vitamine C participe également à de nombreux processus métaboliques du corps humain et contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire. Selon des études, la vitamine C est importante pour le métabolisme du tissu conjonctif, c'est-à-dire pour la réticulation du collagène et de l'élastine. Elle présente également de nombreux avantages pour votre peau. Elle protège des rayons UV et prévient ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Elle a également un effet anti-inflammatoire et sert donc de cicatrisant dans le secteur des soins de la peau. Certaines études montrent même que la vitamine C pourrait être utilisée en cas de cancer et réduire les effets secondaires de la chimiothérapie ou de la radiothérapie.

NASSIM JAMALZADEH:

"La vitamine C n'est pas seulement importante pour le système immunitaire, elle joue également un rôle important dans la formation du collagène, dans le fonctionnement des vaisseaux sanguins, de la peau, des dents et du système nerveux. Comme on peut le voir, la vitamine C est tout simplement un all-rounder et ne doit en aucun cas manquer dans l'alimentation".

EN SAVOIR PLUS SUR NOS EXPERTS EN NUTRITION

TOUTES LES QUESTIONS SUR LA VITAMINE C