LE LAYERING, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Comme le double nettoyage, le layering vient aussi directement d'Asie. Il a de nombreux avantages tels qu'une peau plus lisse, plus rebondie et une peau plus éclatante.

La layering consiste à appliquer différents produits sur le visage en plusieurs couches les unes après les autres. Notez cependant que cette routine a un ordre précis qui doit être respecté. Il est divisé en sept étapes bien précises.

  • Démaquillage
  • Nettoyage
  • La lotion
  • Le contour des yeux
  • Le sérum
  • La crème hydratante
  • La protection des lèvres

Pourquoi ne pas essayer cette routine ? Voici comment maîtriser la superposition en 7 étapes. 

 

Étape 1 : Le démaquillage

Tout d'abord, vous devez vous démaquiller le visage avec une huile démaquillante. Que vous le voulez ou non, cette étape est obligatoire. L'huile nettoyante capture l'huile sur la peau, comme le sébum et le maquillage. Élimine en profondeur la saleté qui s'accumule sur la peau tout au long de la journée. L'utilisation d'huile ne rend pas votre visage gras.

Les huiles végétales conviennent à tous les types de peau, même les plus grasses. Les huiles de nettoyage s'émulsionnent au contact de l'eau, elles n'ajoutent donc pas de brillance. De plus, ce n’est que la première étape donc longue liste ! Donc non votre peau ne sera pas grasse et avec énormément de produits sur le visage à la fin :) 

 

Étape 2 : Nettoyer soigneusement la peau

Le nettoyage de la peau avec un nettoyant ! Contrairement aux huiles, il élimine toute l'humidité comme la sueur et la poussière. Mousse, gel ou crème, choisissez ce qui vous convient le mieux !

Mais attention au PH de votre cleanser. Tout ce qui dépasse 6,5 attaque la barrière protectrice de la peau. Ces nettoyants trop abrasifs sont à l'origine de problèmes de peau tels que les imperfections, les irritations et la production excessive de sébum.

Comme vous pouvez le voir, les deux premières étapes sont deux nettoyages. Le premier nettoyage est à base d’huile et le second avec un cleanser. Ces 2 nettoyages sont complémentaires, il ne faut pas choisir mais juste pratiquer les deux. 

Étape 3 : Préparez votre peau aux différents traitements

Après le nettoyant, une fine couche de calcaire se forme sur l'épiderme. Cela peut causer des tiraillements, de la sécheresse et de l'inconfort. Pour lutter contre cela, appliquez une brume, une lotion ou une eau florale.

Cela rétablit l'équilibre de la peau et élimine la couche de calcaire. L'avantage de cette étape est qu'elle permet d'absorber les ingrédients actifs des produits que vous appliquerez par la suite.



Étape 4 : Appliquer le sérum

Les sérums sont des soins riches et concentrés qui apportent à votre peau une première couche d'actifs. Soigne en profondeur les problèmes de peau et stimule les cellules.

Il doit être appliqué avant que l'action de la crème hydratante ne soit terminée. Le sérum est léger et pénètre rapidement dans la peau, laissant la peau radieuse. 

 

Étape 5 :  Le contour des yeux

N'attendez plus pour traiter les premières rides et ridules. Le maquillage peut endommager votre peau, il est donc important de bien la protéger. La peau autour des yeux est très fine et délicate et a besoin de soins. Appliquez des traitements spéciaux pour préserver votre beauté naturelle.

 

Étape 6 : Hydratez votre peau

Faites de la place pour la crème hydratante. Il complète le sérum et apporte à la peau souplesse et confort. Lorsque vous choisissez un produit, faites ce que vous pensez être le plus approprié. Baume, huile ou crème, à vous de choisir. Petite astuce, mélangez votre sérum à votre crème hydratante ;)

Le matin n’hésitez pas à mettre quelques gouttes de votre sérum dans votre fond de teint pour avoir un teint éclatant !

 

Étape 7 : THE touche finale

Comme les yeux, ils sont souvent oubliés dans notre quotidien. Et n'oubliez pas d'hydrater vos lèvres !

Plus vous hydratez et les nourrissez, plus elles resteront lisses et douces. Le rouge à lèvres est plus beau sur des lèvres bien hydratées.