Guarana : Une alternative à la caféine
Découvrez ici les avantages du guarana comme la perte de poids, l'amélioration du fonctionnement du cerveau ou l'amélioration de la santé du cœur et de la peau.
QU'EST-CE QUE LE GUARANA ?
Le guarana est le fruit de la plante de guarana, qui contient de la caféine et qui est connu pour être un stimulant naturel. La plante appartient au genre des savonniers et poussait à l'origine en Amazonie.

LES BIENFAITS DU GUARANA
Le guarana a de nombreuses influences positives sur les capacités cognitives et la concentration et réduirait la sensation subjective de fatigue. En outre, selon des études, il améliorerait l'humeur et aurait un effet sur la dépression et l'anxiété. Le guarana aurait également une influence positive sur la peau et son vieillissement, régulerait la digestion et serait un véritable brûleur de graisse, ce qui pourrait même aider à perdre du poids. Les personnes souffrant de migraines ou de maux de tête pourraient également profiter de la plante énergétique, la prise de guarana freinerait ainsi le début d'une crise de migraine.
Mais ce n'est pas tout, car on attribue également au guarana un effet aphrodisiaque. Il aurait ainsi un effet stimulant sur la libido.

NASSIM JAMALZADEH:
« Comme vous pouvez le constater, le guarana offre de nombreux bienfaits et est reconnu comme un superaliment. Si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est le moment idéal pour le découvrir. C'est surtout au niveau du goût que nos gummies sont imbattables. N’attendez plus pour les tester ! »
TOUTES LES QUESTIONS SUR LE GUARANA
Le guarana est considéré comme très riche en caféine. Sa teneur est estimée à 4-8%. Dans le café, par exemple, la teneur en caféine n'est que de 1 à 2 %.
En règle générale, la consommation de caféine doit être limitée pendant la grossesse. Les experts déconseillent la prise de guarana pendant la grossesse ou l'allaitement. Les effets sur l'enfant à naître n'ont pas encore été suffisamment étudiés.
Tout comme la consommation de café, un surdosage de guarana peut entraîner différents effets secondaires tels que des troubles du sommeil, des palpitations cardiaques, des maux de tête, des douleurs musculaires ou encore des sueurs.
Après environ 45 minutes, la caféine commence à faire effet. Cet effet se renforce toutefois progressivement. Le coup de fouet énergétique devrait même durer 6 heures au total.