3 VITAMINES POUR VOTRE PROTECTION SOLAIRE NATURELLE

Il commence à faire plus chaud, cela signifie donc qu'il ne faut pas oublier la crème solaire ! Mais il n'y a pas que les crèmes, les sprays ou les vêtements qui permettent de se protéger des rayons du soleil, il faut aussi une alimentation adaptée. Nous vous présentons les trois vitamines les plus importantes à prendre si l'on veut protéger sa peau du soleil.

crème solaire

 

COMMENT PROTÉGER NATURELLEMENT MA PEAU DU SOLEIL ?



Si vous souhaitez protéger durablement votre peau du soleil, vous devriez bien sûr toujours utiliser des produits de protection solaire. Toutefois, il est également possible de protéger sa peau du soleil, et ce de l'intérieur. Il existe ainsi différentes vitamines pour la peau qui réduisent par exemple les dommages causés par le soleil et sont riches en antioxydants.



AVEC CES VITAMINES, VOUS POUVEZ PROTÉGER VOTRE PEAU DU SOLEIL

1. LA VITAMINE A

Selon les rapports, la vitamine A peut assurer un teint sain et une peau douce, mais elle peut aussi protéger contre les coups de soleil. La vitamine A se trouve principalement dans les produits d'origine animale tels que le poisson et les œufs. Le précurseur de la vitamine A, le bêta-carotène, se trouve également dans de nombreux aliments végétaux tels que les carottes, les épinards et les brocolis et est ensuite transformé en vitamine A dans l'organisme. Pour protéger la peau du soleil de l'intérieur, le jus de carotte est particulièrement recommandé.

Conseil : pour une meilleure absorption du bêta-carotène, le jus devrait toujours être enrichi de quelques gouttes d'huile végétale, comme par exemple l'huile d'olive.

carottes

 

2. LA VITAMINE C

La vitamine C est la prochaine vitamine qu'il faut absolument prendre pour la protection solaire interne. La vitamine C ne renforce pas seulement le système immunitaire, mais peut également protéger les cellules du stress oxydatif grâce à son effet antioxydant et favorise donc également la protection solaire propre à la peau. Les aliments tels que les citrons, les pamplemousses, les fraises, les oranges, les poivrons, les cerises acérola et les pommes de terre ont une teneur élevée en vitamine C et protègent ainsi la peau contre les rayons du soleil.

 

fraises

 

3. LA VITAMINE E

Tout comme la vitamine C, la vitamine E est également très importante en raison de son effet antioxydant. La vitamine E peut également piéger les radicaux libres qui peuvent se former dans la peau sous l'effet des rayons UV et qui peuvent provoquer des maladies cutanées. Il a été rapporté que la prise régulière de vitamine E permettait de lutter contre le vieillissement de la peau dû au soleil. La vitamine E se trouve principalement dans des aliments tels que l'huile de tournesol, les avocats, les noix (surtout les noix et les amandes), mais aussi dans les céréales complètes.