TRAITER L'ACNÉ & CO. COMBATTRE AVEC UNE FLORE INTESTINALE SAINE

Vous avez certainement déjà été confronté à des problèmes de peau au cours de votre vie. Mais si même les produits cosmétiques les plus chers ne vous aident pas, votre flore intestinale pourrait être le problème, car un intestin malsain est à l'origine de nombreux problèmes de peau connus.

LES EFFETS DE L'INTESTIN SUR LE GRAIN DE PEAU

Un rapide coup d'œil au visage révèle souvent à quel point on prend soin de soi et de son corps. Une alimentation malsaine, un manque de sommeil ou un verre de trop ces derniers temps : la conséquence est généralement une peau pâle, terne, sèche, fatiguée et impure. Les habitudes de vie laissent quelques traces sur notre peau. Mais notre santé intestinale l'est également. Notre système immunitaire serait ainsi le lien entre l'intestin et la peau. Une alimentation riche en sucre et le stress, par exemple, favorisent les processus de fermentation dans l'intestin, ce qui évince les bonnes bactéries. Cela a pour conséquence que des agents pathogènes et des champignons nocifs s'installent dans l'intestin. Il s'ensuit des troubles intestinaux et, plus tard, des maladies de la peau.

intestins sains

Des études prouvent ce lien. Ainsi, les personnes souffrant de problèmes de peau tels que l'acné, la dermatite atopique, la rosacée, etc. ont souvent une flore et une barrière intestinales altérées. Mais le psychisme joue également un rôle important, car c'est justement en période de stress ou de déséquilibre psychique que l'estomac peut se rebeller.

 

LE VINAIGRE DE CIDRE CONTRE LES IMPURETÉS DE LA PEAU


PUIS-JE L'UTILISER EN USAGE EXTERNE ?

Le vinaigre de cidre ne peut pas seulement aider de l'intérieur en tant que complément alimentaire - il déploie également ses effets de l'extérieur. Il permet ainsi d'obtenir de superbes résultats pour la peau, car l'application externe offre de nombreux avantages. Sa teneur en acide a un effet clarifiant, notamment sur les peaux grasses, à tendance acnéique et à boutons. De manière générale, le vinaigre de cidre permet d'affiner le grain de peau. Il suffit de l'utiliser de temps en temps comme tonique, dilué dans de l'eau.

Mais attention : utilisez toujours ensuite une protection solaire, car l'application peut rendre votre peau plus sensible.


NOS OURSONS CONTRE L'ACNÉ ET AUTRES.

Nos Trust Your GUT Vitamins au vinaigre de cidre peuvent soutenir la santé intestinale en tant que prébiotique naturel.