Routine de sommeil : Conseils précieux pour mieux dormir
Savais-tu que près de 60 %* des personnes souffrent de trouble du sommeil ? Si tu te tournes et te retournes la nuit et que tu ne parviens pas à trouver le sommeil, tu n'es pas seul. Le sommeil est l'un des facteurs les plus importants de notre santé mentale et physique. Découvre à quoi doit ressembler ta routine sommeil.
TIPS MÉCONNUS
1. RÉDUIRE SON TEMPS D'ÉCRAN
La lumière bleue des écrans serait l'un des principaux facteurs du trouble du sommeil. Il bloque la libération de l'hormone du sommeil, la mélatonine, dans notre corps. De nombreux appareils peuvent être réglés sur une lumière jaunâtre chaude à une certaine heure, mais tu ne devrais pas regarder ton téléphone pendant une à deux heures avant d'aller te coucher. Accordes-toi un temps de pause !
2. TENIR UN JOURNAL INTIME
Comme les problèmes de sommeil ont souvent un arrière-plan psychologique, tu peux te calmer en réfléchissant à tes expériences et à tes sentiments en les consignant dans un journal. Tu peux également noter tes tâches à accomplir pour les jours à venir. Tenir un journal devrait définitivement faire partie de ta nouvelle routine !
3. LES BOISSONS CAFÉINÉES
Essaye de ne pas boire de boissons caféinées après 18 heures. Même si un café le soir est synonyme de détente pour toi, tu devrais quand même l'éviter. Notre conseil : Essaye plutôt un thé à la valériane ou à la lavande. Et s'il faut absolument que ce soit du café, il faut absolument qu'il soit décaféiné !
4. LES HUILES ESSENTIELLES
La lavande est une huile essentielle populaire en ce qui concerne les problèmes de sommeil. C´ est une plante médicinale qui peut aider à lutter contre l'agitation et les problèmes de sommeil. Verse quelques gouttes sur ton oreiller ou laisse l'huile s'évaporer dans un diffuseur d'arômes. Transforme ta chambre en spa.
5. UN SUPPLÉMENTS DE MÉLATONINE
La mélatonine, également connue sous le nom d'hormone du sommeil, est une hormone qui régule le rythme jour-nuit. Elle est produite dans le corps à partir de la sérotonine, un messager nerveux. La production de mélatonine est influencée par des signaux provenant de la rétine, comme la lumière, mais aussi par l'alimentation et d'autres hormones. Cela signifie que la production est inhibée par la lumière pendant la journée et stimulée la nuit, c'est-à-dire dans l'obscurité. Il est donc parfaitement logique de prendre un supplément de mélatonine. Il a été prouvé que nos vitamines du sommeil Super Snooze, à base de mélatonine et d'extrait de passiflore, aident à s´endormir et à rester endormi. Il suffit de grignoter un ourson 30 minutes avant le coucher. Essaye par toi-même !
*Parmi les salariés âgés de plus de 35 ans.